Tchon
Marseille, France

Légende
Gatecrash (Insurrection)
le 16/07/2012 10:14
Annonce du second set du bloc Return to Ravnica

Citation :

Set Name Gatecrash
Block Set 2 of 3 in the Return to Ravnica block
Number of Cards 249
Guilds Orzhov, Dimir, Gruul, Boros, Simic
Prerelease Events January 26-27, 2013
Release Date February 1, 2013
Launch Weekend February 1-3, 2013
Game Day February 23-24, 2013
Pro Tour Gatecrash Dates February 15-17. 2013
Official Three-Letter Code GTC
Twitter Hashtag #MTGGTC
Design Team
Mark Rosewater (lead)
Mark Gottlieb
Joe Huber
Dave Humpherys
Ethan Fleischer
Development Team
Dave Humpherys (lead)
Zac Hill
Mark Globus
Mark Purvis
Max McCall
Gavin Verhey
Languages
English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
Available in
Booster Packs, Intro Packs*, Event Decks*, Booster Battle Packs*, Fat Pack*
(Not available in all languages)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
xezbeth
Fontainebleau, France


DRAGON
le 25/01/2013 11:50
Mon 1er booster contenait Taïga en Foreign Black Border je ne savais pas ce que c'était et surtout je ne savais pas que ça coûterait 100€ aujourd'hui. Déjà à l'époque ça devait coter 50 Francs.

Un joueur lors du déballage de mon unique et 1er booster m'a tout de suite proposé de lui échanger.
J'ai d'abord refusé sentant dans sa précipitation que cette carte n'étant pas comme les autres, puis il a ouvert son sac et m'a sortie une centaine de commune dont Craw Wurm, j'ai adoré le dessin et il m'a convaincu que plein de cartes (de merde) valait mieux qu'une. J'ai donc fait l'échange.

Bon ça m'a permis d'avoir une base pour commencer à faire du Random Deck à 13 ans, c'était déjà pas mal.
Mais bon c'est sur qu'il faut être vigilant et je préfère être réglo avec les joueurs, on annonce les côtes et puis voilà, limite si c'est un jeune sans trop de moyen je vais limite lui refiler plus qu'il n'en faut. Par contre si le type est un connard c'est sur que les choses seront différentes.
couic
Grenoble
le 25/01/2013 14:53
Perso, je me réfère souvent à un site de vente de carte, comme ça on a tous les 2 la même base de prix. Et si on pense tous les deux que la cote est érronée, on se met d'accord ensemble.

Mais bon, j'ai quand même une fois échangé avec un joueur de casual une épée (un chouilla abimée, mais encore pas mal) contre des cartes qui valaient moins, mais je l'ai quand meme encouragé à prendre plus de cartes. Je ne l'ai pas non plus plumé comme je l'aurais pu, il voulait 2 cartes qui dépassaient pas l'euro (cumulé...).

reilover
Fontainebleau
Wastelands Vs tybalt
le 25/01/2013 16:30
J'ai bien un pote qui vient de se (re)mettre à magic qui voulait me lâcher une wastelands tempest mint Vs un tybalt... Et encore il a demandé ça timidement pensant abuser quand il a vu le symbole mythique contre son symbole tout noir. Je comprends que ce soit tentant de dire oui parfois mais faut pas abuser. Je lui ai dit qu'il pouvait encore choisir d'autres cartes. Je crois qu'au final il a pris en plus 2 diables vexatoires, un griselbrand et encore plein d'autres trucs.
Il faisait des yeux tout rond a chaque fois que je lui disais: "vas-y tu peux rajouter".
Bref faut pas déconner.
L'échange se valait en cotes mais soyons honnêtes: récupérer du spoil legacy contre du spoil t2 j'étais gagnant aussi.
reilover
Fontainebleau
Mox ruby Vs classeur craps
le 25/01/2013 16:37
Tiens pour l'anecdote j'ai vu un gamin se faire voler (parce que c'est le mot) un mox ruby beta Vs un classeur de communes pourries (sisi vous savez ça s'appelle des guivres souvent) et ça devant les yeux du gérant de la boutique qui n'a rien dit pour ne pas perdre son client régulier (le voleur quoi). Le lendemain le père (client régulier aussi, pas de bol) est arrivé à la boutique pour demander des explications au gérant (son pote mais qui connaissait pas son gosse) sur le gros classeur que son gamin a récupéré contre une des cartes que son papa ne lui avait pas donné. Ben oui le papa avait donné quelques cartes à son gamin pour qu'il joue mais il avait embarqué la mox par erreur.
Vous pensez toujours qu'il ne faut pas intervenir?
tamereenslip
le 25/01/2013 18:00
je pense que toi , le gérant et toutes personnes voyant ca auraient du intervenir

sérieux quoi , voir quelqu'un voler et ne pas intervenir c'est minable (surtout que là on risque peu de se faire casser la gueuel en réponse hein , on parle pas d'une agression dans un RER à 23h30 :/ )

Hegemon

DEMON
le 25/01/2013 18:02
Les mox c'est dans un cadre accroché au mur, pas dans les mains des enfants !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/01/2013 18:14
Citation :
Tiens pour l'anecdote j'ai vu un gamin se faire voler (parce que c'est le mot) un mox ruby beta Vs un classeur de communes pourries (sisi vous savez ça s'appelle des guivres souvent) et ça devant les yeux du gérant de la boutique qui n'a rien dit pour ne pas perdre son client régulier (le voleur quoi). Le lendemain le père (client régulier aussi, pas de bol) est arrivé à la boutique pour demander des explications au gérant (son pote mais qui connaissait pas son gosse) sur le gros classeur que son gamin a récupéré contre une des cartes que son papa ne lui avait pas donné. Ben oui le papa avait donné quelques cartes à son gamin pour qu'il joue mais il avait embarqué la mox par erreur.
Vous pensez toujours qu'il ne faut pas intervenir?


Excellent exemple. Je joue pas au justicier ou au mec qui pense pouvoir changer le monde. Quand il s'agit d'une petite arnaque entre joueurs expérimentés, je laisse couler. il est évident que j'interviens que quand c'est un enfant, un nouveau joueur, un ancien joueur qui reprends, une arnaque énorme (un mec à la brocante vendait 500 cartes avec dedans 4 monolithe sinistre (notamment), le tout à 5 euros). Je lui ai dit que certaine cartes valaient 4 fois la somme totale et au final je suis parti avec le lot pour simplement un peu plus parce que il m'a trouvé honnête.

Parfois j'interviens surement à tort mais je préfère ça que de regarder un mec se faire dépouiller et les mecs en rire après. Ca les amusera moins quand ce sera leur garagiste...

Bref, monde de merde oui, mais je me résigne pas.


moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 25/01/2013 18:20
Citation :
Tiens pour l'anecdote j'ai vu un gamin se faire voler (parce que c'est le mot) un mox ruby beta Vs un classeur de communes pourries (sisi vous savez ça s'appelle des guivres souvent) et ça devant les yeux du gérant de la boutique qui n'a rien dit pour ne pas perdre son client régulier (le voleur quoi). Le lendemain le père (client régulier aussi, pas de bol) est arrivé à la boutique pour demander des explications au gérant (son pote mais qui connaissait pas son gosse) sur le gros classeur que son gamin a récupéré contre une des cartes que son papa ne lui avait pas donné. Ben oui le papa avait donné quelques cartes à son gamin pour qu'il joue mais il avait embarqué la mox par erreur.
Vous pensez toujours qu'il ne faut pas intervenir?


Visiblement tu défends l'idée, que c'est du vol, que c'est honteux... c'est discutable. Ce qui l'est moins c'est que, fort de ces principes, tu n'as pas osé te sortir les doigts du cul pour empêcher ça...

Comme l'a souligné tamereenslip, il s'agissait pas d'une attaque à main armée, d'une retour glauque en RER ou d'une injonction du IIIème Reich.

Ta santé m'inquiète, es-tu capable de te reproduire?
AcidRainbow
le 25/01/2013 18:37
Et à part ca? vous vous êtes décidés par rapport aux ap de demain? je veux dire, à part se décider à agir contre l'injustice et le vol des petits nenfants , mais plutôt se décider sur la guilde qui va faire des vagues?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2013 18:42
c'est quoi la guilde avec les meilleures cartes susceptibles d'intéresser les pimpims pour les arnaquer??
AcidRainbow
le 25/01/2013 19:01
mmh, peut être gruul, y a des gros thons et les pimpims aiment les thons non?

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2013 19:26
oui, c'est possible, c'est ce que je pensais aussi!^^
hurloon2012
Fontainebleau
le 25/01/2013 19:28
Boros :
- Furie d'Aurélia le spoiler de l'édition,
- bonne mécanique Bataillon comparé aux autres,
- bon charme et bon Guildmage
- de bonnes communes, ex:Skyknight Legionnaire ou Wojek Halberdiers
- bonne association avec Gruul :
- on profite de Bloodrush pour avoir quelquechose da très aggro
- de bonnes co/unco comme Ghor-Clan Rampager qui peuvent faire la différence.
J'aime les carottes

le 25/01/2013 19:34
Furie d'Aurélia tu ne l'auras pas dans ton booster de guilde. Donc jouer boros n'augmente pas tes chances de l'avoir.
Hegemon

DEMON
le 25/01/2013 19:38
Gruul for ze win ! mode nobrain activé !
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 25/01/2013 19:44
http://www.youtube.com/watch?v=7w2VbOoXE2k

Perso je me suis fais tabassé à nouvel an, un coké qui a mit la main aux fesses de ma copine et c'est partit en vrille (vraiment). je me suis fais opéré il y a 10 jours, plancher oculaire détruit, reconstruction en titanium. Je vois double, j'ai la moitié de la gueule engourdie.

Citation :
il s'agissait pas d'une attaque à main armée, d'une retour glauque en RER ou d'une injonction du IIIème Reich.


ça arrive. Et alors? Le monde il est gentil? J'ai été hippie aux cheveux long et je me suis gavé de lsd. La naïveté c'est beau, mais ça sert à quoi? /Le Péril Jeune. La viligance vaut mieux qu'un super-pouvoir. On apprend par l'erreur, cf les posts ci-dessus.

Ces histoires de bouts de cartons et de justices au final, autant faire des manifs contre WotC. Vous achetez du cartons mais vous oubliez que dans la clause qui vous fait acheter ce carton c'est écrit: presk'OSEF du client, tant qu'il a sa seringue. (et ça peut se résumer sur 2 cartes comme en RtR, les joueur de legacy sont content, mais c'est une DP, rien de plus.)

Bref, bonsoir
couic
Grenoble
le 25/01/2013 20:16
Heu, Kamoulox???
noskcaj
En Hyrule

Mode kiwifou on
le 25/01/2013 20:31
quelqu'un aurait l'adresse du site avec les cartes classés par guildes svp ?
Merci !
couic
Grenoble
le 25/01/2013 20:35
Trivorn
Tours, France
le 25/01/2013 20:50
On apprend évidemment par l'erreur mais rien ne nous empêche aussi d'être bien aiguiller et d'apprendre en évitant l'erreur et en comprenant où elle se situait.
Là on parle pas de WotC qui nous spolie, on parle bel et bien de joueurs entre eux. On peut être tenté de se faire sa marge sur un échange, rien de plus naturel, le profit ça fait marcher pas mal de monde. J'ai pas envie de blâmer ceux qui sautent le pas, je ne suis personne, j'ai pas de leçon à donner, et il y a quelques années j'en aurai surement fait de même. Je comprend ça mais je ne le cautionne pas et si j'assistais au déroulement d'une arnaque caractérisé de ce genre, une sorte d'abus de faiblesse à mes yeux, j'interviendrai probablement. Je dis bien probablement.
Tout ça c'est à l'appréciation de chacun j'imagine mais les idées genre "le monde est une jungle", "c'est tuer ou être tué", j'y crois pas. Et si beaucoup s'y conforme je vois pas en quoi il est nécessaire de faire de même.

A l'époque, pas si lointaine, du lycée je jouais souvent dans le bar du coin avec des connaissances qui privilégiaient le fun. Des casu en fait. Il est arrivé qu'on fasse des échanges déséquilibrés mais le fait est que celui qui aurait pu se sentir lésé le savait. Il avait les informations et choisissait de passer outre parce qu'au final il avait ce qu'il voulait.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.